Equi-Pass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi-Pass


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les débutants.

Aller en bas 
AuteurMessage
Créa-Horses77
Fidèle
Créa-Horses77


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : France
Pseudo Equideo : Horses77
Monde Equideo : Ouranos ((Je cherche 1 véto, 1 moniteur et 1 maréchal; payé max !!))
Mes ventes et mes achats : VENTES :
2 QH race pur : 7* et 13* http://ouranos.equideo.com/joueur/fiche/commerce?id=116943
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour les débutants. Empty
MessageSujet: Pour les débutants.   Pour les débutants. Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:24

Bonjour à tous,

Nous savons que pour les débutants, ce jeu n'est pas simple. Alors voici un tutorial afin d'expliquer toutes les fonctionnalité du jeu!

Ce forum vient de mon centre équestre et je vous remercie de ne pas le recopier sans mon autorisation :p
Revenir en haut Aller en bas
http://best-friiends77.skyblog.com
Créa-Horses77
Fidèle
Créa-Horses77


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : France
Pseudo Equideo : Horses77
Monde Equideo : Ouranos ((Je cherche 1 véto, 1 moniteur et 1 maréchal; payé max !!))
Mes ventes et mes achats : VENTES :
2 QH race pur : 7* et 13* http://ouranos.equideo.com/joueur/fiche/commerce?id=116943
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour les débutants. Empty
MessageSujet: Aide   Pour les débutants. Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:28

Voilà, vous avez enfin une partie sur Equideo. Un monde inconnu s'offre à vous! Vous avez alors besoin d'aide. Suivez les étapes avant de vous lancer dans votre aventure.

I) Decouvrir Equideo :

a) Le but :

Equideo est, comme vous le savez, un jeu d'élevage de chevaux virtuel et de gestion de centre équestre.

b) Les fonctionnalités :

Si vous avez remarqué, en haut de la page web, il y a des sortes de ronds. Vous en avez exactement 9.

1er : C'est la page d'accueil. Ici, vous trouverez le nombre de jour de connexion ainsi que votre karma, les nouveautés du jeu, vos échéances, votre bloc note et le parrainnage.

2eme : C'est votre élevage. Si vous placer votre curseur dessu, d'autres options vont s'ouvrir. Votre bureau ( il y a vos affixes, vos chevaux au paradis et votre historique financier), vos chevaux ( c'est ici que se trouve tout vos vos chevaux ainsi que vos élevage ), votre sellerie, les compétitions, la boutique, les élevages et le marché noir ( il y a des objets que l'on peut acheter qu'avec des pass ).

3eme : C'est votre centre équestre. Vous ne pouvez pas vous y rendre pour l'instant.

4eme : Le commerce des chevaux. Vous ne pouvez pas vous y rendre pour l'instant.

5eme : Les classements. Ce sont les classements des joueurs d'Equideo. Rendez vous dessus afin de savoir qui sont les meilleurs joueurs!

6eme : Au centaure. Retrouvez les forum d'entraide d'Equideo. Si vous souhaitez chercher un joueur ou un cheval en particulier, cet onglet vous sera alors très utile.

7eme : Ma messagerie. C'est comme votre boite e-mail, vous envoyez et recevez des messages avec les autres joueurs.

8eme : Chez vous. Ici, vous pourrez modifier votre fiche qui permet de vous présenter aux autres joueurs, passer vos galops, trouver un metier et acheter des pass.

9eme : Ce dernier onglet vous permettera de vous déconnecter de votre compte Equideo. Il est recommandé de le faire à chaque fois que vous avez fini de jouer afin d'éviter les vols de compte très fréquent sur ce jeu!!!

c) Les trucs de bases à savoir :

-Dans votre jeu Equideo, le nombre de fois où vous vous êtes connectés vous permettera de débloquer quelques fonctionnalités. Cela s'apelle les jours d'anciennetés! Ils vous permetterons d'avoir accès aux ventes, d'avoir un centre équestre, de gagner des objets du marché noir...
-Le karma correspond au résultat de vos actions sur le jeu. Plus il est élevé, meilleure est votre réputation. Inversement, un karma négatif est signe de mauvaise réputation. Allez sur l'espace qui lui est entièrement dédié si vous souhaitez avoir plus d'informations http://ouranos.equideo.com/joueur/karma
-Les pass permettent d'autres options. Avez eux, vous pouvez achetez des objets du marché noir, acheter des bons chevaux...

II) S'occuper de son cheval

Vous devez vous dire, "ENFIN, MON CHEVAL". Oui, je sais que je vous ai peut-être énerver avec toutes mes expliquations mais, cela est indispensable pour comprendre entièrement le jeu. Mais ne vous en faites pas, tout viendra naturellement.

Aller voir votre cheval en cliquant sur le bouton "Mes chevaux".

Voila, votre mignon petit poulain est là! Maintenant, il faut vous en occuper.

Votre cheval a seulement quelques heures donc vous ne pas faire grand chose.
Commencer à regarder les différentes options de la fiche.
Une fois que vous en avez appris un peu plus sur votre cheval, il faut vous en occuper.
Commencer par le nourrir en l'allaitant. Pansez le, carressez le et donnez lui une carrote. Et maintenant, il faut regarder la météo qui se trouve tout en haut à gauche de la page Web. Si la météo est de 10° ou plus, couchez le au pré mais si il fait moins, couchez le au box. Il est préférable de le coucher au pré car il récupère plus vite ses heures de sommeil mais si vous le mettez au pré alors qu'il fait moins de 10°, votre cheval risque d'attraper une malaide. Vous ne pourrez pas lui faire grand chose pendant qu'il est petit. Mais Equideo vous a donné des points de vieillissement qui permettent de faire vieillir votre cheval de 2 mois (soit l'équivalent d'une journée de connextion). Vous pouvez choisir entre, attendre le lendemain pour les plus patients, ou utiliser tout de suite vos points de vieillissement. C'est un choix personnel.

Lorsque votre cheval a 6 mois, il peut maintenant aller au box et au pré dans la journée ainsi que manger comme les grands. Mais il faut l'installer dans un centre équestre. Mettez le dans un que vous choisirez et ensuite, regardez combien de fourrage votre poulain a besoin en regardant dans "Nourrir mon cheval". Vous pourrez ainsi le mettre au pré en ne dépassant pas la ration quotidienne. Le mettre au pré lui permet de récupérer de l'énergie. Ce sera très utile pour plus tard. Ensuite, faites les soins quotidiens. Il est recommandé de panser son cheval en fin de journée sinon, sa santé ne sera pas au maximum. Et enfin, coucher le.

Et voila, votre cheval à enfin 8 mois. C'est là que le jeu commence à être interessant. Les jeux du poulain sont débloqués! Cela permettera d'augmenter le potentiel génétique du cheval qui est très important car plus il est élevé, plus de compétences seront transmises au poulain lors de la reproduction. Pour optimiser les jeux du poulain, veuiller regarder mon autre tutorial!! ^^ . N'oubliez pas qu'il faut que votre poulain se couche avec plus de 20% d'énergie si vous voulez qu'il soit en forme!!

Lorsque votre cheval aura 1 ans et 8 mois, les jeux seront finis pour laisser place aux balades! Les balades permettent d'augmenter les compétences de votre cheval. Pour bien le faire, regarder mon tutorial sur "un entrainement rapide et efficace".

Lorsque votre cheval aura 2 ans, votre cheval commencera a s'entrainer. Vous verrez alors des étoiles sur le coté droit de la page Web. Il pourra aussi participer à des leçons qui vous rapporterons de l'argent.

A 2 ans et demi, votre cheval obtiendra la maturité sexuel. Il pourra alors se reproduire avec les autres chevaux. Seules les juments auront le droit de garder le poulain. Les mâles se contenteront de garder l'argent de la saillie. Voici mes quelques conseils pour les juments :
- attendez que l'entrainement de votre cheval soit entièrement terminé pour que le poulain bénéficie pleinement des compétences de ses parents!
- choisissez un cheval pure de la même race que le votre. Un cheval impur n'a pas très bonne réputation.
- choisissez un cheval dont le Blup est le plus près de 100
- choisissez un cheval dont les compétences sont terminées.
- vous pouvez aussi choisir de donner à la jument les larmes d'aphrodites qui augmenteront 50% des compétences au poulain lors de la prochaine gestation. Elles s'achètent au marché noir.
- si vous pensez que votre jument est assez forte et que le poulain sera un crack, vous pouvez donner le baton de fertilité qui donnera naissance à des jumeaux. Il s'achète au marché noir.

Lorsque votre cheval aura trois ans, il pourra faire des concours. Plus un cheval remporte des concours, plus il est "coté".

III) Faire sa fiche

Un bon joueur n'est rien sans une bonne fiche. Pour cela, il faut vous en faire une. Regarder mes autres tutoriaux afin d'embellir votre fiche!!

IV) Passer ses galops et trouver un métier

Les métiers permettent d'avoir de l'argent. Ce sont les CE qui proposent des offres d'emplois. Les métiers se débloquent en fonction du nombre de galop que vous aurez. Pour passez vos galops, regarder mes autres tutoriaux.

V) Les ventes

a) les ventes aux enchères :
Pour y avoir accès, il faut avoir un karma positif! Les enchères se déroulent sous 3 jours. L'offre la plus haute remportera le cheval. Attention, si vous choisissez de vendre un cheval aux enchères, il est interdit de réserver la vente. Vous perderez alors un point de karma!

b) les ventes privés :
Pour y avoir accès, il faut avoir 3 points de karma et 2 chevaux en vie. Avec elles, vous pourrez vendre et acheter des chevaux avec des pass et réserver les ventes!

VI) Votre centre équestre (CE)

Vous pourrez ouvrir un centre équestre lorsque vous aurez votre galop 3. Regarder mes autres tutoriaux afin de bien le commencer.

Voila, le tutorial est fini. Si vous souhaitez avoir plus d'aide, rendez-vous sur la page entièrement consacré à ça :

http://ouranos.equideo.com/aide/

J'espère vous avoir été utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://best-friiends77.skyblog.com
 
Pour les débutants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire de la pub
» Pour ceux qui souhaite de l'aide
» besoin d'aide pour faire les fiche
» CEUX QUI SE PROPOSE POUR PRENDRE LA RELEVE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-Pass :: COMMUNAUTE :: Votre jeu Equideo :: Demander de l'aide :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser